Mélanges…

Une de mes élèves se plaint de douleurs dans l’épaule gauche et le haut du bras gauche. Son médecin lui a prescrit des séances de kinésithérapie. Le kinésithérapeute pense que le mal vient de “l’usure de l’articulation” (due à l’âge, mon élève a 87 ans). Le fait que la douleur se manifeste par crises serait probablement du à une inflammation. Il fait un travail de petits mouvements du bras gauche, en recommandant à la personne de se détendre, pour éviter de stimuler la douleur en contractant l’articulation. J’ai parlé avec lui : il a observé qu’avec le travail de Technique Alexander, sa patiente était plus détendue.

Pendant les leçons de Technique Alexander, je travaille beaucoup sur la relation dynamique tête/cou/dos, et j’encourage le relâchement du cou de mon élève. J’ai rapidement renoncé à tout travail spécifique sur le bras gauche, laissant ce soin au kinésithérapeute.

Les douleurs de notre élève/patiente ont beaucoup diminué ces derniers temps.

Je crois à la complémentarité entre la formation en Technique Alexander et les soins pour venir à bout de certaines douleurs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s