Technique FM Alexander

Michel Mangin ( 06 03 91 23 55 ), praticien certifié de Technique FM Alexander, vous invite partager quelques pensées issues de son expérience. Si vous souhaitez "poster un commentaire", je vous répondrai rapidement.

Faire ou ne pas faire …

… telle est la question. Certains élèves me demandent parfois ce qu’ils peuvent faire entre deux leçons pour mettre en pratique ce que nous avons expérimenté. Je leur indique le plus souvent deux possibilités, surtout en début de formation (ensuite, ils trouvent par eux-mêmes) :

1. Juste penser aux fondamentaux de la Technique Alexander. Si l’on pense à laisser notre cou libre, cette pensée aura nécessairement un effet sur les muscles externes de notre cou, avec toutes les conséquences constructives qui peuvent en découler : direction plus juste de le tête, moins de tension des vertèbres cervicales, position du dos respectant de mieux en mieux la courbe naturelle de la colonne vertébrale, diminution des tensions inutiles des muscles et articulations…

2. Accomplir un acte simple : « La prochaine fois que vous aurez besoin de vous asseoir, ne le faites pas immédiatement, donnez-vous un temps d’arrêt, un « stop », même très court ». Cette idée a été proposée par Walter Carrington, élève d’Alexander, professeur mondialement connu et reconnu. Elle permet d’expérimenter dans la vie quotidienne l’importance du « stop » comme moyen d’éviter de se précipiter dans l’activité en étant imprégné de nos tensions habituelles.

En résumé, je leur suggère de ne rien faire (ou d’en faire le moins possible). Mais ne rien faire, n’est-ce pas, quelque part, faire quelque chose ? Le débat est ouvert !

IMG_4805

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :