Technique FM Alexander

Michel Mangin ( 06 03 91 23 55 ), praticien certifié de Technique FM Alexander, vous invite partager quelques pensées issues de son expérience. Si vous souhaitez "poster un commentaire", je vous répondrai rapidement.

Neige

 » En cas de chute de neige et de verglas, les particuliers, propriétaires et locataires, sont tenus de dégager une piste d’au moins un mètre de large sur toute la longueur du trottoir bordant leur habitation. En cas de verglas, ils doivent répandre du sable, du sel, des cendres ou de la sciure de bois, pour permettre la circulation sur le trottoir. »

Un de mes amis me disait il y a quelque temps que la France est le « seul pays au monde » – j’espère qu’il exagère ! – où malgré la réglementation en vigueur, les habitants ne dégagent pas la neige devant leur maison !

Alors, ce dimanche matin, je l’ai fait, histoire de faire exception. Plus qu’une corvée, cela m’est apparu comme une occasion rêvée d’appliquer à nouveau un processus simple de la Technique Alexander : la position de l’escrimeur, ou « fente », idéale pour tenir ma pelle, un peu plus bas qu’un fleuret, s’entend,  sans me démolir le dos…

(photo issue du site de Timothy Gordon http://www.timothymgordon.com/at.htm)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :