Blog

Respirer !

La respiration occupe en ce moment le devant de la scène. Y consacrer quelque attention peut procurer détente et quiétude. Pour cela, vous aurez besoin d’un tapis de gymnastique assez épais pour vous allonger sur le sol et de quelques livres à placer sous votre tête quand vous serez allongé(e). A défaut de tapis de …

Calme – 1-

En ces temps de confinement, s’offrir de l’espace intérieur peut s’avérer bénéfique pour l’organisme. Vous pouvez expérimenter la connexion de différentes parties de votre corps, la détente musculaire et mentale, une circulation calme et harmonieuse de votre énergie. Vous devriez en retirer une sensation de bien-être et de tonicité de toute votre personne. Vous aurez …

Calme !

  En ces temps de confinement, la toile fleurit de propositions de « choses à faire » pour tromper l’ennui. A-t-on pensé aux « choses à ne pas faire », avec pour possible conséquence d’apprivoiser l’inhabituel inconnu ? Par exemple, tenez : effondrer sa cage thoracique vers le bassin lorsque l’on s’assoit bloquer sa respiration dès que l’on se …

C’est dur …

…aujourd’hui peut-être, demain ce sera vachement mieux » (Début de la chanson « Aujourd’hui la crise » de Jaques Higelin). Parfois, mes élèves, au cours d’une leçon de Technique Alexander, m’annoncent « c’est dur » avant de travailler sur un processus simple comme se tenir en équilibre sur une jambe, s’accroupir, éviter de bloquer la respiration pendant un mouvement, … ! Je …

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Ce BLOG

Bonjour,

De courts articles vous proposent des mouvements simples pour apaiser les douleurs musculo-squelettiques et le stress

 

Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s