Technique FM Alexander

Michel Mangin ( 06 03 91 23 55 ), praticien certifié de Technique FM Alexander, vous invite partager quelques pensées issues de son expérience. Si vous souhaitez "poster un commentaire", je vous répondrai rapidement.

Vie quotidienne

Un de mes élèves m’a fait remarquer qu’il avait cessé de se brosser les dents avec une énergie exagérée, pouvant aller jusqu’à lui irriter les gencives. L’anecdote est intéressante ; elle révèle au moins trois choses :

1. la Technique Alexander est applicable à toute activité

2. le travail que nous réalisons pendant les leçons peut avoir des retombées inattendues, dans des domaines que nous n’avons pas abordés directement en cours ; l’élève construit ses applications

3. comme toute méthode d’éducation somatique, la Technique devient progressivement un mode de vie, pour ne pas dire un art de vivre ; paramètre permanent de la pensée et des mouvements, elle accompagne notre quotidien, nos projets, notre développement.

Je pourrais citer d’autres exemples de retombées des cours de Technique Alexander dans des sphères d’activité ne faisant pas partie de la demande initiale de l’élève :

– une élève qui souhaite apaiser le stress et certaines douleurs et qui reprend le piano après une dizaine de leçons

– un élève musicien qui souhaite rendre son jeu plus naturel, plus fluide, et modifie sa manière de dormir  (change d’oreiller, change de position lorsqu’il s’endort)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :