Technique FM Alexander

Michel Mangin ( 06 03 91 23 55 ), praticien certifié de Technique FM Alexander, vous invite partager quelques pensées issues de son expérience. Si vous souhaitez "poster un commentaire", je vous répondrai rapidement.

Force de la pensée

Une de mes élèves souffre d’une douleur au niveau de la hanche gauche, qui peut se prolonger dans la jambe.

Un jour où elle marchait sur la plage accompagnée de son mari, avec cette douleur présente en début de promenade, elle en vient à lui expliquer ce qu’elle apprend durant les leçons de la Technique Alexander. Après un moment de conversation, la douleur s’estompe, au point de devenir presque imperceptible.

Lorsque mon élève m’a raconté cette expérience, nous avons évoqué deux principes de notre technique :

  • la force de la pensée : développer et exprimer des pensées constructives peut déplacer l’attention vers le relâchement, et parfois faire diminuer douleurs ou effets nocifs du stress
  • l’importance de la durée dans le processus de relâchement des tensions excessives

 

p1040691

2 réponses à “Force de la pensée

  1. Marie PILI 2 avril 2015 à 09:18

    Bonjour, est-ce que la technique Alexander peut m’aider à me débarrasser de céphalées quasi-quotidiennes et d’une douleur type tendinite dans le bras droit due soit-disant à un début de calcification au niveau de l’épaule ?

    • msmangin 2 avril 2015 à 10:06

      Bonjour, la Technique Alexander est une pédagogie ; elle nous permet de remplacer des tensions inutiles par une juste tonicité, exempte d’efforts inutiles. Elle se distingue des soins médicaux (médicaments, chirurgie…) ou paramédicaux (kinésithérapie, ostéopathie…). Pourtant, on peut observer des effets thérapeutiques au niveau des douleurs, lorsque celles-ci ont une origine musculo-squelettique. En ce qui concerne des douleurs céphalées, on ne peut rien affirmer à priori : il arrive d’obtenir des résultats, comme conséquence du fonctionnement naturel que la technique nous invite à expérimenter, mais nous ne traitons pas directement la difficulté.
      Bien cordialement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :