Technique FM Alexander

Michel Mangin ( 06 03 91 23 55 ), praticien certifié de Technique FM Alexander, vous invite partager quelques pensées issues de son expérience. Si vous souhaitez "poster un commentaire", je vous répondrai rapidement.

Visiter une école

Le mois dernier, j’ai eu le plaisir de rendre visite aux deux écoles parisiennes de la Technique Alexander, ETAPP, où j’ai accompli mes études il y a un peu plus de 10 ans, et CFTA. Cela permet de rencontrer les futurs praticiens et de travailler avec eux. Parfois une directrice ou un professeur de l’école supervise mon activité et me prodigue de précieuses informations en retour, me permettant d’entretenir ma compétence.

Échanger des mouvements imprégnés de Technique Alexander avec des personnes sensibles aux fondamentaux de la Technique, notamment la notion de mouvement dirigé (c’est à dire pensé avant l’action, après un temps d’arrêt pour éloigner les habitudes nocives) permet d’accomplir des expériences enrichissantes. En l’occurrence, j’ai rencontré une future professeure (bientôt diplômée) qui a réussi à me guider vers le haut, une main dans mon dos et l’autre au sommet de mon crâne. C’est une manière originale de guider parce qu’on pourrait penser que la main posée sur la tête va inviter à se diriger vers le sol. Mais celle qui me guidait était dans un contact profond, intense, avec son dos qui s’allongeait vers le haut, si bien que je me sentais aspiré dans la même direction par sa main posée sur ma tête. J’utilise dorénavant plus souvent cette façon de diriger mes élèves.

_MG_4038

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :