Technique FM Alexander

Michel Mangin ( 06 03 91 23 55 ), praticien certifié de Technique FM Alexander, vous invite partager quelques pensées issues de son expérience. Si vous souhaitez "poster un commentaire", je vous répondrai rapidement.

Aïe !!!

En ce moment, plusieurs de mes élèves se plaignent de douleurs.

La Technique Alexander est une pédagogie, et non un soin. Alors comment réagir ?

Tout d’abord, je les invite à observer leur douleur, la décrire : emplacement, fréquence, intensité, moment dans la journée…Puis, nous mettons en pratique la méthode indirecte, principe important de Technique Alexander : nous revenons à l’équilibre naturel entre la tête, le cou et le dos de la personne. Une fois le cou relâché et la tête en équilibre permettant au dos de s’allonger et s’élargir, nous revenons à la zone douloureuse, pour la relâcher à son tour et, le cas échéant mais ce n’est pas obligatoire, accomplir quelques mouvements des membres ou des articulations touchés par la douleur.

L’expérience du relâchement profond apaise la douleur et évite les tensions souvent inutiles faites inconsciemment pour la compenser.

Nous avons obtenu des résultats, parfois immédiatement en fin de leçon, parfois dans les jours qui suivent la leçon. Cependant, j’insiste auprès de mes élèves : je ne suis pas médecin et les invite à consulter si leur douleur persiste.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :