Technique FM Alexander

Michel Mangin ( 06 03 91 23 55 ), praticien certifié de Technique FM Alexander, vous invite partager quelques pensées issues de son expérience. Si vous souhaitez "poster un commentaire", je vous répondrai rapidement.

Energie

Après un moment passé en « repos actif », cette procédure de Technique Alexander qui se pratique allongé(e), et pendant laquelle le professeur vous invite à relâcher consciemment articulations et muscles, une de mes élèves souligne qu’elle se sent bien et pleine d’énergie, alors qu’elle était arrivée fatiguée et tendue.

On croit habituellement que pour trouver de l’énergie, il faut bouger, faire de la gym…Certes cela peut contrer l’apathie, mais si l’on n’est pas préparé, en l’occurence si nous nous lançons dans l’action avec les muscles du cou trop contractés toutes nos articulations seront inutilement tendues et nous serons mal coordonnés. Alors plus nous bougerons, plus nous nous nous utiliserons de manière nocive.

Le secret de notre Technique réside dans la préparation avant toute activité : se donner un temps d’arrêt pour se détendre et se recentrer. Le repos génère de l’énergie.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :