Technique FM Alexander

Michel Mangin ( 06 03 91 23 55 ), praticien certifié de Technique FM Alexander, vous invite partager quelques pensées issues de son expérience. Si vous souhaitez "poster un commentaire", je vous répondrai rapidement.

Vie quotidienne

J’apprécie lorsque mes élèves me font remarquer combien la vie quotidienne est propice à appliquer la Technique Alexander. Le champ d’observation est infini : il peut nous arriver de nous brosser les dents avec trop de brutalité ; de boire en baissant notre visage vers le verre au lieu de le porter  doucement à nos lèvres ; de casser notre dos en voulant regarder ou atteindre un objet haut placé, de nous avachir dans le canapé devant le téléviseur, de nous crisper sur le volant de notre véhicule…Dans toutes ces situations pourquoi se précipiter, pourquoi perdre notre relation dynamique naturelle tête/cou/dos, pourquoi générer trop de tensions inutiles donc nuisibles.

Contentons-nous d’observer notre fonctionnement, de nous questionner sur la manière dont nous nous utilisons, et de penser à nous donner un temps d’arrêt, avec la perspective de nous y prendre autrement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :