Technique FM Alexander

Michel Mangin ( 06 03 91 23 55 ), praticien certifié de Technique FM Alexander, vous invite partager quelques pensées issues de son expérience. Si vous souhaitez "poster un commentaire", je vous répondrai rapidement.

Définir !

Un de mes élèves me demande une définition de la Technique Alexander, avec l’idée d’expliquer ce qu’il fait à ses amis. La réponse est délicate : comme pour toute approche psycho-physique, l’expérience de la Technique Alexander est plus importante que le discours. On pourrait d’ailleurs penser, en disant cela, aux constructeurs automobiles qui vous proposent un essai lorsqu’ils annoncent un nouveau modèle.

Bref, après quelques instants de réflexion, je lui ai proposé :  » cette Technique est un ensemble de mouvements et de pensées, dont la finalité est d’éviter les tensions inutiles, en prenant conscience de la manière dont nous fonctionnons ».

A partir de là, on peut développer, répondre aux questions : quels mouvements, quelles pensées, apprend-on des « bonnes postures », comment se déroule une leçon …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :