Technique FM Alexander

Michel Mangin ( 06 03 91 23 55 ), praticien certifié de Technique FM Alexander, vous invite partager quelques pensées issues de son expérience. Si vous souhaitez "poster un commentaire", je vous répondrai rapidement.

Une Histoire…

Une histoire chan raconte que deux adeptes, l’un du Chan, l’autre d’une autre école, se rencontrent le long du fleuve. L’adepte de l’autre école raconte que son maître possède des pouvoirs extraordinaires. Assis à côté du fleuve, ce dernier peut tracer dans l’espace des signes qui s’impriment sur une feuille de papier que tient un de ses disciples de l’autre côté du fleuve. « Et ton maître, de quels prodiges est-il capable ? ».

« Mon maître est un grand magicien, répond l’adepte Chan. Quand il a soif, il boit, quand il a faim, il mange, quand il est fatigué, il se couche. » [1]

 
J’ai lu cette histoire il y a quelques jours et elle m’a fait inévitablement penser à la Technique Alexander : quand nous sommes accaparés par nos désirs d’atteindre des objectifs ambitieux, perçus comme difficiles, combien de fois ne méconnaisons-nous pas notre besoin de nous alimenter (déjeuners « sur le pouce », pour retourner bien vite au travail, repas supprimés …), combien de fois ressentons-nous des troubles du sommeil ? La Technique Alexander va nous inviter à prendre du recul par rapport à nos activités externes et à nous recentrer sur nous-mêmes, notre fonctionnement, l’usage que nous faisons du plus merveilleux des outils à notre disposition, notre personne (le corps et la pensée). Ce n’est qu’après avoir retrouvé un usage « juste » (exempt de tensions inutiles) que nous allons reprendre l’action, avec moins de précipitation et plus d’efficacité.

[1] Daniel ODIER, « Désirs, passions et spiritualité » PocketSpirituali

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :