Technique FM Alexander

Michel Mangin ( 06 03 91 23 55 ), praticien certifié de Technique FM Alexander, vous invite partager quelques pensées issues de son expérience. Si vous souhaitez "poster un commentaire", je vous répondrai rapidement.

Soins…

Les leçons de Technique Alexander peuvent avoir une répercussion positive sur la santé (moins de fatigue, de mal dans le dos, de migraines…).

Cependant la Technique Alexander est une éducation, en aucun cas un soin.

D’où viennent donc ces retombées à tendance thérapeutique ?

Si je retrouve une relation dynamique tête/cou/dos naturelle, j’évite de m’avachir, de comprimer mon corps. En conséquence, les systèmes vitaux de l’organisme (respiration, digestion, système nerveux, etc) ne sont plus entravées par des interactions inutiles avec leur fluidité naturelle. Et toute ma personne (corps et pensée) fonctionne plus correctement.

2 réponses à “Soins…

  1. Delphine 7 décembre 2010 à 18:02

    Bonjour M. Mangin,

    Une bonne respiration est-elle seulement une conséquence des exercices de la technique Alexander, ou bien apprend-on aussi à bien respirer (par le ventre / la poitrine etc) ?

    Delphine.

  2. msmangin 8 décembre 2010 à 11:33

    Bonjour Delphine,
    La Technique Alexander, dans la mesure où elle nous enseigne un « usage de soi » correct, nous invite à entrer en contact avec notre respiration naturelle. Elle n’enseigne pas de techniques spécifiques de respiration, comme on peut le faire dans des pratiques de chant, théâtre, sport. A l’occasion de l’enseignement Alexander, le professeur apprend à l’élève à observer sa respiration et utilse parfois une procédure qui stimule notre respiration naturelle, le « ahhh !!! soupiré ». J’écirai prochainement un article sur ce sujet.
    Bien cordialement. Michel Mangin.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :