Technique FM Alexander

Michel Mangin ( 06 03 91 23 55 ), praticien certifié de Technique FM Alexander, vous invite partager quelques pensées issues de son expérience. Si vous souhaitez "poster un commentaire", je vous répondrai rapidement.

Aïe !!!

Il y a quelques jours, je suis tombé de la 3ème marche de mon escabeau, (oui, la Technique Alexander n’offre pas la perfection, il peut m’arriver de perdre l’équilibre), et j’ai heurté un meuble à l’occasion de cette petite chute. Le lendemain, point douloureux sur la partie postérieure gauche de la côte D8.

J’observe alors que lorsque je me précipite sur un mouvement, la douleur est plus intense que si je prends le temps de relâcher mon cou et d’attendre que cette détente se diffuse dans le reste du corps.

En particulier, si je m’asseois sans réfléchir, je souffre sensiblement plus que si je le fais en exécutant une position d’avantage mécanique (ou position du singe) profonde et correctement dirigée.

De même si je me lève, j’ai parfois le réflexe de croire qu’appuyer mes mains sur mes cuisses va occasionner peu d’effort et m’aider. Erreur, la douleur est vive. En revanche, si je prends le temps de « penser vers le haut », d’imaginer que le mouvement va être initialisé de la tête, et si mes épaules et mes bras ne font rien, le mouvement est fluide et  la douleur atténuée.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :