Technique FM Alexander

Michel Mangin ( 06 03 91 23 55 ), praticien certifié de Technique FM Alexander, vous invite partager quelques pensées issues de son expérience. Si vous souhaitez "poster un commentaire", je vous répondrai rapidement.

Printemps !

Avec les beaux jours beaucoup d’entre nous portent des sandales et dénudent leurs pieds. C’est peut-être une occasion d’observation : observons, en position debout,  cette partie de notre corps qui nous soutient sur le sol.

Comment notre plante de pied est-elle en contact avec le sol : est-ce que notre poids se répartit de manière équilibrée entre l’avant des pieds et les talons ; sinon ou se porte-t-il ?

L’intérieur et l’extérieur de chaque pied sont-ils dans le même contact avec le sol (à peu près, l’auto-observation n’est pas une science exacte) ? Sinon, avons-nous tendance à porter notre poids vers l’intérieur, vers l’extérieur ?

Et nos orteils ? Sont-ils allongés, déployés en une ligne à peine courbe et harmonieuse, mobiles, ou bien sont-ils crispés, crochetés ?

Observons, de la manière la plus neutre possible. Et nous pouvons penser que si notre poids est mal réparti et nos orteils crispés, il y a certainement des tensions inutiles dans notre corps, sources d’efforts musculaires nuisibles et de déséquilibre.

Un retour aux fondamentaux de la Technique Alexander (relation dynamique tête/cou/dos) ne sera probablement pas inutile.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :