Technique FM Alexander

Michel Mangin ( 06 03 91 23 55 ), praticien certifié de Technique FM Alexander, vous invite partager quelques pensées issues de son expérience. Si vous souhaitez "poster un commentaire", je vous répondrai rapidement.

Croiser la jambes !

Une de mes élèves m’a dit récemment : « Je croise tout le temps mes jambes lorsque je suis assise ; je sais que c’est très mauvais, mais c’est une habitude dont je n’arrive pas à me débarrasser ! »

Je lui ai suggéré de ne pas dire que c’était très mauvais ; il est important de reconnaître la force de nos habitudes. Se juger est source de tensions inutiles.

Et puis ce n’est pas forcément mauvais : on peut se tenir assis avec les jambes croisées ; si l’on pense à la liberté de son cou et si l’on évite de laisser son thorax s’effondrer vers l’avant en raccourcissant sa colonne vertébrale, pourquoi pas ?

Personnellement, depuis que je travaille la Technique Alexander, j’évite de croiser les jambes lorsque je suis assis. Cependant, je ne demanderai jamais à un élève de ne pas le faire.

J’ai d’ailleurs invité mon élève à profiter de son habitude pour penser à son cou, à son dos, à chaque fois qu’elle croise les jambes en position assise ; ce sera beaucoup plus plaisant et apaisant pour elle que de penser : « c »est très mauvais ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :